Guilde Dofus Jiva
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Japon   Jeu 17 Mar - 9:19

J'ai décidé de crée ce petit post pour parler de l'actualité du japon. C'est l'actualité marquante de ce moment, pour ceux qui ne lisent pas l'actualité journalière mettre ce qui se passe.

On interview les plus grand scientifique du monde pour commenter cette actualité mais personne ne fait rien. Je trouve ça étrange, quand il y a eu le tsunami à haiti, il y a eu un trop plein de don et la nada. On a aidé beaucoup de pays "pauvre", je ne vois pas l'intérêt d'aider ce genre des pays qui ne nous rendrons jamais rien. Quand une grande puissance économique nous faisons rien, si un évènement comme celui ci arrivait en France nous serions exactement dans le même cas. Trop bon trop con.

Quand je pense tous l'argent que l'état nous prélève chaque année et qu'il part n'importe ou, nous devrions choisir ou il doit aller. Quand il s'agit de grosse dépense émettre un référendum.

Dépenser des millions pour des populations qui n'ont rien en commun avec nous même pas la religion pourquoi les aides t'on ? Prêteriez vous des sous à un clochard ? Tiens voila 1000€ pour que tu ailles crever d'un coma éthylique que si tu prêtes a quelqu'un de "riche" car il est dans le besoin il te le rendra il se souviendra de toi.

Mon parrain viens de rentrer du japon. Après plusieurs séisme, un tsunami, une catastrophe nucléaire semble inévitable si aucune aide leur sont apporté. Il s'agit quand même d'un géant de l'économie mondiale.
Je pense que les aides devraient être déployés vers se pays. Alors qu'aujourd'hui l'ONU se penche sur la Libye. J'ai envie de dire On s'en fou de la Libye.

Actualité heure par heure du Jeudi 17 mars (j'éditerai en fonction des heures et des actualités)


Citation :


16h46 Dans la petite ville de Minamisanriku, la moitié des 17 000 habitants sont portés disparus, très probablement morts, note la chaine BFMTV dans cette vidéo.

16h40 Selon l'agence KyodoNews, le niveau de radiation augmente à la centrale Fukushima 1 (en images sur cette vidéo). Depuis ce matin, il serait passé de 3700 à 4000 microsieverts par heure.

16h37 Le nucléaire éclipse la détresse des rescapés du tsunami, rapporte le site 20minutes.fr. Selon ce site, "les craintes entourant la centrale de Fukushima-Daiichi les font passer au second plan...."

16h33 L'hôpital d'Iwaki en manque de nourriture et de médicaments. Cet hôpital, situé à 45 km de la centrale nucléaire de Fukushima, indique disposer de seulement cinq jours de stock de nourriture et trois jours de stock de médicaments pour ses 300 patients, rapporte le Mainichi Daily News, cité par 20minutes.fr.

16h30 Pour les psychiatres russes et ukrainiens qui ont soigné des victimes de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, il est essentiel que les autorités japonaises donnent un maximum d'informations à la population pour limiter les troubles psychologiques après Fukushima.
Valeri Krasnov, directeur d'un institut psychiatrique à Moscou, s'inquiète: "Le Japon fait aujourd'hui de la rétention d'information comme nous l'avons fait après Tchernobyl. C'est la situation de 1986 qui se répète, même si ce n'est pas de la même ampleur", estime-t-il.

16h26 Le Japon est un pays riche doté d'une économie forte et a "tous les moyens financiers" pour faire face aux défis provoqués par le séisme et le tsunami dévastateurs du 11 mars, estime le Fonds monétaire international.
"La première des priorités pour les responsables politiques est de répondre aux besoins humanitaires, aux besoins concernant les infrastructures et la reconstruction, et de résoudre le problème nucléaire" actuel, déclare Caroline Atkinson, directrice des relations extérieures du FMI.

16h14 Il est "inutile et contre-indiqué" de prendre, à ce jour, des comprimés d'iode en France, a martelé jeudi l'expert Santé de l'IRSN, Patrick Gourmelon, face à certaines réactions impulsives après l'accident nucléaire de Fukushima, au Japon.

16h10 Le Premier ministre russe Vladimir Poutine se rendra ce samedi sur l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe, près du Japon, annonce son porte-parole, Dmitri Peskov, cité par les agences.

16h08 81% des Allemands ne trouvent "pas crédible" le revirement d'Angela Merkel, qui a gelé la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires allemandes après les accidents en chaîne au Japon, selon un sondage dans le quotidien Bild à paraître vendredi.
Ils sont néanmoins 70% à approuver la fermeture immédiate pour au moins trois mois des sept plus anciens des 17 réacteurs allemands, annoncée en début de semaine, contre 25% qui désapprouvent cette mesure.
Le gouvernement de Mme Merkel avait fait adopter l'an dernier une loi prolongeant la durée de vie des centrales allemandes, dont un précédent gouvernement social-démocrate et écologiste avait fixé l'arrêt à 2020.

15h53. Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Japonais Yukiya Amano, souhaite se rendre à la centrale nucléaire de Fukushima endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars. "La situation reste très grave", a-t-il déclaré jeudi à la presse à l'aéroport de Vienne, où il a embarqué à destination du Japon avec une équipe d'experts. "Nous souhaitons aller sur le site, mais nous en parlerons à notre arrivée", a-t-il ajouté. "Il s'agit d'un accident très grave mais le Japon n'est pas seul. La communauté internationale se tient aux côtés du Japon", a assuré Yukiya Amano, qui a ajouté qu'il souhaitait une amélioration de la communication entre Tokyo et l'AIEA.

15h41. De la radioactivité détectée à Séoul. Les autorités sud-coréennes ont détecté jeudi de la radioactivité sur un Japonais arrivé à l'aéroport de Séoul en provenance du Japon, mais le niveau est revenu à la normale une fois qu'il a enlevé son manteau et ses chaussures, a rapporté l'agence de presse Yonhap. Les autorités locales examinent systématiquement les voyageurs et les produits alimentaires en provenance du Japon, au moment où s'accroissent en Corée du Sud les craintes d'une contamination radioactive consécutive à l'accident de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima 1. Les pharmacies sud-coréennes sont surchargées de demandes de pastilles d'iode, qui limitent les risques pour la santé en cas de contamination nucléaire, et les équipages de certains navires ont refusé de partir pour le Japon.

15h25. Des combinaisons spéciales américaines. Les Etats-Unis ont fourni 100 combinaisons de protection contre les émanations radioactives au gouvernement japonais qui va les utiliser à la centrale de Fukushima, a annoncé jeudi l'armée américaine. Au cours d'un appel au Premier ministre japonais Naoto Kan, le président Barack Obama a réaffirmé le soutien américain au Japon, proposant notamment d'envoyer plus d'experts nucléaires. Quelque 33 de ces experts du département américain de l'Energie avec près de 8 tonnes de matériel et neuf experts de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC) se trouvent actuellement au Japon, selon le Washington Post.

15h22. Une vidéo amateur du tsunami, très impressionnante, a été postée sur le site de partage YouTube. On y a voit l'eau littéralement emporter une maison à Miyako, au nord de Sendaï..


15h03 Le groupe nucléaire Areva et l'électricien EDF affrètent un avion transportant 100 tonnes d'acide borique (substance chimique permettant d'empêcher la réaction nucléaire) et du matériel de protection contre la radioactivité, dont dont 10.000 combinaisons, 20.000 paires de gants et 3.000 masques de protection, annonce le gouvernement français.

14h26 Les efforts en cours pour refroidir les réacteurs les plus endommagés de la centrale de Fukushima représentent "un motif d'espérance", selon la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.
"La situation reste extrêmement inquiétante mais il y a peut-être un motif d'espérance (...) il se pourrait que des moyens pour accélérer le refroidissement des réacteurs réussissent à être mis en oeuvre dans la journée", souligne-t-elle à l'issue d'une visite au siège de l'Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN), à Fontenay-aux-Roses.

13h40 "Le seul moyen possible pour stabiliser la situation" à la centrale de Fukushima au Japon est d'apporter de l'eau en quantité suffisante pour refroidir les installations, souligne l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN).
Les hélicoptères, qui déversent de l'eau dans les réacteurs depuis la matinée, ne larguent à chaque passage que 7,5 m3 d'eau, "un volume faible par rapport au volume total de la piscine, d'environ 1.000 m3" et qui ne tient pas compte des pertes inévitables lors du déversement, explique un responsable.
Evoquant l'hypothèse d'utiliser des Canadair français, la patronne d'Areva précise quant à elle qu'"il faudrait 96 heures pour leur faire rejoindre la zone", ce qui excluait de facto cette possibilité.

13h08 Le président Nicolas Sarkozy indique à Aix-en-Provence qu'il est prêt à se rendre au Japon à la fin de mois, si les autorités japonaises en étaient d'accord, pour "manifester la solidarité" de la France et des autres pays des G8 et G20.
"Il n'est pas question de déranger les autorités japonaises qui doivent se consacrer de façon totale à la gestion de la crise mais, bien évidemment, si l'opportunité se présentait et si les autorités japonaises le souhaitaient, il va de soi qu'au moment de mon déplacement en Asie, je me rendrai là-bas pour manifester notre solidarité", déclare Nicolas Sarkozy.

12h44 L'ambassade de France au Japon distribue des comprimés d'iode à ses ressortissants et a publié sur son site des recommandations à destination des Français présents sur place.

12h30 - Paris L'ambassade de France distribue des pastilles d'iode aux Français (Quai d'Orsay)

12h25 - Paris "Le seul moyen possible pour stabiliser la situation" à la centrale de Fukushima est d'apporter de l'eau en quantité suffisante pour refroidir les installations, souligne l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN).

12h05 - Tokyo Deux camions spéciaux de l'armée ont commencé à arroser le réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima, annonce la télévision publique NHK.

11h40 - Paris La Ville de Paris annonce par la voix de son maire qu'elle s'associait à quatre ONG pour récolter de l'aide humanitaire pour le Japon.

11h30 - Tokyo Les autorités japonaises n'ont pas pu recourir comme prévu à l'utilisation d'un camion citerne équipé d'un canon à eau pour arroser le réacteur de la centrale de Fukushima, en raison du niveau élevé des radiations, rapporte la télévision publique NHK.

10h35 - Berlin La chancelière allemande Angela Merkel s'engage à accélerer le passage aux énergies renouvelables, dans un débat houleux au parlement convoqué après le désastre nucléaire au Japon.

10h30 - Paris Environ 250 ressortissants français ont été évacués de l'aéroport de Tokyo en direction de Séoul à bord d'un avion de l'armée de l'air, indique l'état-major des armées.

10h25- Helsinki La gravité des situations au Japon et en Libye a entrainé l'annulation d'une réunion de ministres des Affaires étrangères prévue demain pour trois jours en Finlande, annonce le chef de la diplomatie finlandaise.

10h25 - Jakarta Un Indonésien affirme avoir réchappé à deux tsunamis, celui qui avait dévasté la province indonésienne d'Aceh en 2004 et le deuxième, vendredi à Sendaï au Japon.

10h - Londres Le gouvernement britannique a décidé d'affréter des avions effectuant la liaison entre Tokyo et Hong Kong pour aider ses ressortissants qui le souhaitent à quitter le Japon, annonce le ministère britannique des Affaires étrangères.

9h10 - Paris Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, annonce que la France était "prête à accueillir" des Japonais qui auraient besoin de recevoir des soins après avoir été irradiés et que les Français de retour du Japon seront examinés médicalement.

9h05 -Berlin Les sociaux-démocrates allemands veulent lancer une initiative citoyenne européenne avec l'Autriche pour sortir l'Union européenne du nucléaire, annonce son président Sigmar Gabriel.

9h – Pékin La Chine espère que le Japon va fournir des informations "opportunes et précises" sur ses réacteurs nucléaires, déclare un porte-parole du ministère des Affaires étrangères interrogé sur les accidents en chaîne à la centrale de Fukushima et les risques de radioactivité.

8h45 - Paris Un premier avion transportant du matériel et 95 tonnes de bore, un agent chimique permettant de retarder le processus de fusion nucléaire qui menace à Fukushima, va partir pour le Japon, annonce le ministre de l'Energie, Eric Besson.

8h45 - Berlin Le numéro un allemand de l'énergie EON envisage de porter plainte contre la décision du gouvernement allemand de mettre à l'arrêt forcé pour au moins trois mois sept réacteurs nucléaires, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung.

8h – Tokyo Une partie du Japon risque une coupure d'électricité à grande échelle si la consommation n'est pas réduite, la production étant amoindrie du fait des dégâts causés aux centrales nucléaires par le séisme, déclare le ministre de l'Industrie, Banri Kaieda.

6h30 – Londres L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a averti le Japon il y a deux ans qu'un séisme important pouvait poser "un problème sérieux" à ses centrales nucléaires, selon des câbles américains obtenus par le site WikiLeaks et auxquels le quotidien britannique Telegraph a eu accès.

5h15 – Washington Le Département d'Etat américain autorise les familles de son personnel d'ambassade au Japon à quitter le pays s'il le souhaite.

3h20 – Tokyo L'alimentation électrique de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima pourrait être rétablie partiellement dans l'après-midi, selon l'agence de sûreté nucléaire japonaise citée par l'agence Kyodo.

1h50 – Tokyo Un hélicoptère de l'armée japonaise déverse une grande quantité d'eau sur un des réacteurs de la centrale de Fukushima, montre la télévision publique NHK en direct.

1h30 – Tokyo La Banque du Japon (BoJ) annonce avoir injecté 5.000 milliards de yens (45 milliards d'euros) sur le marché monétaire pour soutenir l'économie après le séisme, portant à 33.000 milliards de yens (300 milliards d'euros) le montant total de son apport depuis le début de la semaine.

1h – Tokyo L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo entame la séance en nette baisse de 1,98%, sur fond de crise nucléaire au Japon six jours après un séisme dévastateur.


Dernière édition par nemu le Jeu 17 Mar - 19:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 9:24

Les éditeurs de jeux vidéos viennent en aide aux japon.

Et la communauté internationales (les états) dans tout ça ?


Les géants du hi-tech se mobilisent pour le Japon


Depuis l'enchaînement de catastrophes ce vendredi 11 mars, les firmes du domaine numérique viennent en aide à la population Japonaise. Certains ont choisir le soutien matériel. Les employés de l'Apple store de Tokyo ont fourni des câbles d'alimentation pour permettre aux victimes de recharger leur smartphone et de rester en contact avec leur famille. Sony a annoncé que l'entreprise allait "distribuer 30 000 radios-transistors à recharge manuelle aux victimes".
Solliciter joueurs et internautes
Tous les industriels ne mettent pas directement la main au porte-monnaie. Zynga a mis en place une plateformes de don sur ses jeux - Apple a fait de même en incitant les internautes à faire des dons à la Croix Rouge.
Capcom, de son côté, annonce qu'il reversera les bénéfices de la semaine à venir pour son jeu Street Fighter 4 sur iPhone et iPad.

Les dons en argent affluent. Du côté des compagnies japonaises, les groupes Sony et Nintendo ont donné 300 millions de yens (2,6 millions d'euros), Namco Bandai, Capcom et Tecmo Koei 100 millions de yens (877.000 euros), Sega a reversé 200 millions (1,75 millions €). Microsoft de son côté a versé 250 000 $ et a fait un don matériel d'1,75 million $ en logiciel.

Des jeux- catastrophes abandonnés

En supplément des dons, plusieurs compagnies se sont engagées à faire des économies d'énergie. C'est le cas des opérateurs de jeux en ligne comme Square Enix, pour Final Fantasy, Koei Tecmo, Konami et Metal Gear Online, qui vont couper leurs serveurs. Namco Bandai et Capcom, eux, vont suspendre leurs activités d'arcade en débranchant leurs bornes de jeux.

Le développeur de jeux vidéo Irem a annoncé que la production de City in a Desperate Situation, un jeu basé sur le thème des catastrophes, allait être arrêtée. Sega a fait de même avec son jeu Like a Dragon, prévu pour ce jeudi, qui impliquait de tuer des zombies dans une Tokyo en ruine.

Un outil Google pour retrouver les victimes

Les géants du Web sont aussi en ordre de marche. Facebook a mis en place une page pour permettre aux utilisateurs de retrouver toutes les informations sur la catastrophe. De son côté Google propose un outil de recherche pour savoir si ses proches ont été touchés, ainsi qu'une agrégation de l'actualité autour des événements.

Pendant ce temps, le bilan de la situation au Japon continue de s'agraver. A la suite de ces Cinq jours de cauchemar au Japon, se sont plus de 3771 décès, 8181 personnes portées disparues et 1990 blessés qui ont été recensés. La centrale de Fukushima a été gravement endommagée, faisant craindre une catastrophe nucléaire de grande ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Yukha
Persécuteur de Noobs
Persécuteur de Noobs


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 6496
Age : 26
Localisation : Dans mon studio (de musique)
Date d'inscription : 26/12/2009
Points : 11135

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 9:27

Ça ce n'est qu'aujourd'hui ?

De toute façon selon moi, tant qu'il n'y a pas d'arrêt total de la centrale, enfin je ne vois pas comment le faire, je ne m'y connais pas du tout là dedans, ils pourront pas stoper ou ralentir.

Sinon la France a envoyé un acide assez puissant censé fortement refroidir les réacteurs, enfin à voir si ça fonctionne.

Il faut tout de même se dire qu'en cas de fusion du réacteur, (si je ne me trompe pas de terme), ça fera à l'heure qu'il est 4 fois Tchernobyl où un seul réacteur avait fait l'objet d'une fusion, là ça serait 4 ! (au moins, mais les 5-6 ne semblent pas encore touchés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/YukhaDof
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 9:41

Elle est déjà arrété la centrale, elle ne produit plus. Mais les matériaux radioactif tu ne peux pas les arrété. C'est ça le grand problème du nucléaire. C'est que les déchets radioactif même retirer de la centrale émettent toujours des radiations. Le moyen trouvé pour évité les radiation est d'enfermé dans un bloc de béton puis d'acier 3 à 6 fois plus grand que le déchet et l'enterrer à grande profondeur.


Ceci est impossible pour une centrale. A Tchernobyl les personnes qui sont allé pour reboucher tous les éboulements avec du béton ne savaient pas forcément qu'elle allait mourir. Dans les reportages on en voyais certain sans protection.

Du coup personne veux y aller. Les humanitaires sont allés au japon après le tsunami, maintenant ils rentrent en France comme la croix rouge ou autre. Pour faire les beaux dans leur 4x4 climatisé en Afrique les associations humanitaires sont la mais quand il s'agit de vrai problème on les cherchent toujours.

C'est que le récit de la journée. Je suis l'actualité tous les jours, ça fait passé le temps :p
Puis mon parrain à prie l'avion cette nuit pour rentrer en France.

Si une catastrophe nucléaire se produit le premier touché excepté le japon serait les Etats Unis, ils vont bien se bouger pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Yukha
Persécuteur de Noobs
Persécuteur de Noobs


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 6496
Age : 26
Localisation : Dans mon studio (de musique)
Date d'inscription : 26/12/2009
Points : 11135

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 9:44

Les premiers touchés les USA, après ça dépend du vent, ça peut aussi être les Russes ou les Chinois, voire pourquoi pas la Nouvelle Zélande, Australie... quoique plus loins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/YukhaDof
Shadus
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 950
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2010
Points : 4200

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 11:28

bonjour, c'est très grave ce qu'il se passe au Japon et quasi personne bouge, alors qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'aides pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 12:01

Oui, c'est vraiment moche que seul les grandes sociétés agissent et quelque stars isolées. Les états développé devrait s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 15:27

Deux camions spéciaux de l'armée ont commencé jeudi 17 mars en début de soirée à arroser le réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est), après une tentative avortée du canon à eau de la police, a annoncé la télévision publique NHK.

Cinq camions citernes de l'armée ont été envoyés sur place, avec trente tonnes d'eau, pour participer aux opérations de refroidissement des réacteurs.
A la différence des camions de la police, ces véhicules peuvent bombarder d'eau une cible sans que les soldats soient obligés de sortir de la cabine.
Les policiers avaient tenté auparavant d'arroser le réacteur, mais ils n'ont pu s'approcher assez près en raison du niveau élevé des radiations, a précisé NHK.
Dans la matinée, quatre hélicoptères de l'armée ont largué plusieurs tonnes d'eau au-dessus du réacteur 3.
Les barres de combustible menacent d'entrer en fusion si elles ne sont pas immergées.


Risque d'une coupure d'électricité
Ces efforts tiennent en haleine le monde entier et un nombre croissant de pays demandent à leurs ressortissants de s'éloigner de la zone à risques, et même de Tokyo.
Pour la première fois depuis le début de la crise, quatre hélicoptères de l'armée japonaise ont déversé dans la matinée environ 30.000 litres d'eau sur les réacteurs 3 et 4.
Par ailleurs, une partie du Japon risque désormais une coupure d'électricité à grande échelle si la consommation n'est pas réduite, a averti le ministre de l'Industrie, Banri Kaieda. La production est amoindrie du fait des dégâts causés aux centrales nucléaires par le séisme.

Niveaux "extrêmement élevés" de radiations
L'objectif était notamment de remplir la piscine de combustible usagé du réacteur 4 qui a été endommagée par deux incendies.
Cette piscine est désormais quasiment asséchée, ce qui a pour effet de provoquer des niveaux "extrêmement élevés" de radiations, a déclaré mercredi le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC), Gregory Jaczko.
La fusion de ce combustible pourrait entraîner des rejets de radioactivité de même ampleur que la catastrophe de Tchernobyl, selon des experts.
Les ouvriers de l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco), aidés de pompiers et de policiers, devaient également essayer d'atteindre le réservoir en recourant à un camion citerne équipé d'un canon à eau.

Vers un rétablissement de l'alimentation électrique
Tepco espère aussi rétablir "dans l'après-midi" l'alimentation électrique de la centrale, ce qui "permettrait de remettre en route les pompes refroidissant les réacteurs et de remplir les piscines", selon un porte-parole.
Les systèmes de refroidissement étaient tombés en panne vendredi à la suite du séisme de magnitude 9, le plus fort jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami qui a dévasté les côtes du nord-est du pays.
L'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a estimé mercredi que les prochaines 48 heures allaient être cruciales.
Le président américain Barack Obama a proposé d'envoyer davantage d'experts nucléaires au Japon.
Preuve de la gravité de la situation, l'Empereur du Japon, Akihito, s'est adressé mercredi à la Nation, pour la première fois dans une situation de crise depuis son accession au trône en 1989. Il s'est déclaré "profondément préoccupé par la situation" à Fukushima.
Devant la menace d'un accident nucléaire majeur, la plupart des ambassades ont recommandé à leurs ressortissants de s'éloigner de la zone pour se replier vers le sud, dans la région d'Osaka, ou bien de quitter le Japon.

Un périmètre de sécurité de 30 km
L'ambassade des Etats-Unis a fixé la zone de risque à 80 km autour de la centrale.
Les autorités nippones n'ont pour l'instant établi un périmètre de sécurité que de 30 km et le gouvernement a affirmé mercredi que les radiations au-delà de la zone d'exclusion des 20 km "ne posent pas de danger immédiat pour la santé".
La Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Australie ont également conseillé à leurs ressortissants de quitter le nord et la région de Tokyo. La France, comme la Belgique et la Russie vont envoyer des avions supplémentaires afin d'évacuer les familles souhaitant quitter le pays.
Alors qu'un vent de panique souffle de l'étranger, la population japonaise, notamment à Tokyo, reste étonnamment calme et disciplinée, dans l'attente de nouvelles instructions du gouvernement.
Les vents devraient rester favorables jeudi et repousser vers l'océan Pacifique les rejets radioactifs de la centrale.
En revanche, un froid intense et d'importantes chutes de neige dans la nuit ont encore dégradé les conditions de vie et de travail pour les 500.000 sinistrés du séisme et du tsunami et les 80.000 secouristes mobilisés dans le nord-est.
Des millions de Japonais sont privés d'eau, d'électricité, de chauffage et de nourriture en quantités suffisantes.

5.178 morts
Le bilan officiel du séisme et du tsunami s'établissait jeudi à 5.178 morts et 8.606 disparus. Mais dans la seule ville d'Ishinomaki, le nombre de disparus s'élèverait à 10.000, selon un responsable local.
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo est reparti à la baisse jeudi, perdant 2,09% à la mi-séance. Le yen a atteint pour sa part un nouveau record depuis la Seconde Guerre mondiale face au dollar, des investisseurs spéculant sur l'éventuel rapatriement massif de fonds par les compagnies d'assurance japonaise.
De nombreuses manifestations de solidarité avec le Japon sont organisées à l'étranger, comme au Pérou, ancienne terre de forte immigration nippone, qui a décrété une journée de deuil national vendredi prochain. La chanteuse américaine Lady Gaga a annoncé avoir collecté 250.000 dollars en deux jours pour les victimes du séisme en vendant des bracelets en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Puducul
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
190 / 200190 / 200
Nombre de messages : 1188
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2006
Points : 5076

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 16:47

T'facon sérieux j'comprend pas pourquoi ils ont pas balancé la blinde d'eau dès le début où il y a eu la première explosion..
J'comprend pas pourquoi direct les autorités des plus grands pays ne sont pas venus en aide..
C'pas pac'que le pays dit qu'il va gérer qu'il faut pas se préparer au pire..
Pis des helicos qui balancent de l'eau sur les réacteurs.. Laisse moi rire c'est comme si t'essayais de pisser dans un bol qui est 100m plus loin.. Ca n'a aucune utilité.
Là on court à la catastrophe.. On a que jusqu'à demain pour qu'ils évitent la catastrophe mais à mon avis le drame est devenu inévitable.. C'est la plus grande catastrophe de l'humanité..
De tout facon le nucléaire j'ai toujours été contre ! C'est extrêmement dangereux alors qu'il y a plein d'autres systèmes de génération d'électricité.
Sinon nemu pour le truc des pays pauvres j'trouve ca limite je trouve comment tu expliques le sujet.. J'pense qu'il faut aider les pays pauvres effectivement perso mais c'vrai que là il faut tout concentrer sur le japon.
Et sinon j'suis d'accord avec toi pour les impots Wink Et microsoft qui file en logiciels.. Osef serieux.. Il ferait mieux d'acheter 300 canadairs d'un coup et aller balancer la masse d'eau sur les reacteurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 17:43

Pour les pays pauvre ça nous à jamais rien rapporté, du coup je vois tout mes amis, famille qui ont fini leur études partir hors de france. Si je trouve pas de CDI 2 mois après la fin de mes études je fait de même. J'en ai marre de voir mon argent partir pour rien. J'ai même pas de CDI que je paye des impôts faut pas abuser quand même.

Il faut penser que al qaida c'est les pays riche qui leur ont donné leurs armes.
En tunisie ils ont fait une révolution mais ce n'est pas pour ça que le pays sera mieux.
Je suis sur et certain que ça sera pire dans quelque temps. C'est déjà pire ils peuvent rien faire de plus maintenant. Et ils n'ont plus de directives pour leur pays. "SUPER !!"

C'est sur que les hélico servent à rien surtout qu'ils ne peuvent pas s'approcher trop prés du réacteur.

Mais le nucléaire on a 56 centrale en France, je ne vois pas comment faire autrement.

Petite comparaison : 1/4 d'une centrale nucléaire équivaut à recouvrir la France d'éolienne (espacé de 50m) et tout les toit équipé de panneaux solaire.

Donc pour remplacer les centrales de la France il faudrait un parc éoliens 224 fois plus grand que la France et des panneaux solaire à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Kouk'
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 908
Age : 22
Localisation : Regarde dans la chambre de ta maman pour voir :D
Date d'inscription : 13/11/2009
Points : 4412

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 19:29

Au tout début de la vidéo on peu voir ma Toyota Mad :'(


Persos j'espère que toutes les grandes nation vont go les aidé j'les aime bien les petit Jap :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 19:49

C'est sur que c'est mieux que d'aider les libyens. Ils sont à la pointe de la technologie et font avancer les technologies mondiales à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Mirgionne
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 1824
Age : 24
Date d'inscription : 23/10/2010
Points : 4285

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 19:54

non mais il faut savoir aussi les mecs que le Japon n'a pas voulu d'aide au debut !
sinon j'espere que sa vas allez pour eux car putain ils ont morfler la =ss



« On voit qu’un ami est sûr quand notre situation ne l’est pas. »


_________________
« On voit qu’un ami est sûr quand notre situation ne l’est pas. »

Elle l'aguicha, le séduisit, l'excita et, finalement, le pompier s'enflamma




(Guilde) Roonete : Mdr mort en blop

[22:28] (Guilde) Panda-choupi : mais on t'aime tous mirg!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Japon   Jeu 17 Mar - 23:03

Erf quand est ce que je vais pouvoir acheter ma ps4 ? <.<
Va y avoir du retard tsss.

Si non dommage pour eux, ça fait quand même mal au coeur de voir autant de personnes seuls, morts , des cadavres qu'ils retrouvent au fur et a mesur , fin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 10:09

Actualité heure par heure du Vendredi 18 mars (j'éditerai en fonction des heures et des actualités)


Citation :

13h10 Un coffrage en béton comme à Tchernobyl pour Fukushima ?
Selon France Info : "les ingénieurs de la centrale concèdent pour la première fois que le seul moyen pour prévenir une fuite radioactive majeure est peut être d’enterrer la centrale, de la recouvrir de sable et de béton."

13h00 50 tonnes d'eau déversée en 40 minutes
Les pompiers et la police japonaise a organisé un ballet de camions avec des canons à eau pendant une quarantaine de minutes pour déverser quelque 50 tonnes d'eau de mer sur la piscine de stockage du réacteur n°4, indique la BBC.

12h50 300 personnes sur place sauver la centrale nucléaire
Outre les 50 héros volontaires qui ont accepté de rester sur place pour tenter de reprendre le contrôle des quatre réacteurs instables, quelque 250 personnes interviennent sur le site de Fukushima pour refroidir les réacteurs en surchauffe. Il s'agit d'ingénieurs nucléaires, de pompiers, du personnel de la police formée au maniement de canons à eau, etc. Au total 300 personnes sont à pied d'oeuvre. Cependant, seuls 50 personnes du personnel habituel de la centrale (au nombre de 800 en temps normal). Deux employés sont portés disparus depuis une explosion d'hydrogène survenue mardi sur le réacteur n°2.

12h35 Naoto Kan : " Nous nous en relèverons, comme après la Seconde Guerre Mondiale"
Le Premier ministre nippon, Naoto Kan, a déclaré lors d'une conférence de presse : " Après la Seconde guerre mondiale, nous avons une croissance économique miraculeuse grâce aux efforts du peuple japonais et c'est ainsi que la nation du Japon s'est construite. [...] Aujourd'hui, nous n'avons pas le temps d'être pessimistes, Nous recevons du soutien international. Nous devons être résolus et il faut que chacun soit motivé pour reconstruire le pays." "C'est la plus grande crise depuis la Seconde guerre mondiale", a-t-il reconnu.
Il a par ailleurs affirmé que la transparence la plus totale était faite sur la situation en cours à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. A aucun moment, la vérité n'a été cachée aux Japonais ou à la communauté internationale. Il a affirmé que "le problème nucléaire sera réglé sous peu".

12h22. Suivez en direct vidéo sur notre site le débat, mené par des experts français du domaine, sur l’accident nucléaire au Japon. Une rencontre qui a lieu à l’espace des sciences des Champs Libres, à Rennes.

12h06. Séisme : le prince héritier du Japon n’ira pas au mariage du prince William.

11h21. Selon France Info, « les ingénieurs de la centrale concèdent pour la première fois que le seul moyen pour prévenir une fuite radioactive majeure est peut être d’enterrer la centrale, de la recouvrir de sable et de béton ».

10h15. Selon, L’Agence internationale de l’énergie atomique une « course contre la montre » est lancée pour refroidir les réacteurs.

10h14. Fukushima : l’Agence nucléaire nippone relève de 4 à 5 la gravité de l’accident

9h51. L’Agence internationale de l’énergie atomique va mesurer la radioactivité à Tokyo dès ce soir.

07h15 : Bilan du séisme plus lourd qu'après le tremblement de terre de Kobe.Le nombre de morts après le séisme du 11 mars dernier a dépassé celui de Kobe. En 1995, un tremblement de terre dans l'ouest du Japon avait fait 6.434 alors que le bilan humain du séisme de la semaine dernière a déjà fait 6.539. Ce chiffre pourrait encore augmenter car le nombre de disparus identifiés s'établit à 10.354, avec peu d'espoir de retrouver de nouveaux survivants, indique la police.

7h00 : Une minute de silence, une semaine après le séisme. Les secouristes japonais ont observé une minute de silence vendredi à 14h46, heure locale, en mémoire des victimes du séisme et du tsunami qui ont frappé le pays, il y a exactement à la même heure.

06h16 : Les opérations de refroidissement reprennent autour du réacteur 3. Les autorités japonaises ont relancé à la mi-journée (heure locale) les opérations destinées à refroidir le combustible du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima. Au moins sept camions citernes de l'armée japonaise, équipés de canons à eau, se relaient pour déverser des tonnes d'eau. Les hélicoptères qui étaient entrés en action jeudi devraient toutefois rester au sol vendredi, a indiqué à la mi-journée un porte-parole de l'armée.

01h35 : De l'électricité dans les réacteurs 3 et 4 avant dimanche. Alors que de la fumée continue de s'échapper des réacteurs 2,3 et 4 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi endommagée par le séisme du 11 mars, l'agence japonaise de sûreté nucléaire espère pouvoir rétablir l'électricité dans les réacteurs 3 et 4 d'ici dimanche. Une fois le courant rétabli, le système de refroidissement des réacteurs pourra être remis en marche.

01h30 : Le G7 d'accord pour intervenir contre la flambée du yen. Les grands argentiers du G7 ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de mener une action "concertée" sur le marché des changes face à la flambée de la monnaie japonaise qui pourrait compliquer la reconstruction du pays. Immédiatement après l'annonce de cette décision, le dollar est repassé au dessus des 80 yens à Tokyo, au lendemain d'un plus bas historique à 76,36 yens.


Dernière édition par nemu le Ven 18 Mar - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 10:14

Je trouve quand même honteux qu'Apple pense d'abord à ses profit plustot qu'a aider le japon. En effet, possédant des problème sur leurs centrales, elles ne produisent plus d'électricité. Il y a une sur consommation d'électricité et tous le monde au japon fait des efforts pour réduire leurs consommation.
Apple aurait pu faire un geste en stoppant l'activité de ses sous traitants. De plus si il vont voir la concurrence cela fera un manque à gagner pour l'économie japonaise avec ce qui leur arrive c'est vraiment pas sympa.

Citation :
La fabrication de la tablette iPad 2 d'Apple est menacée par les suites du tremblement de terre et du tsunami au Japon, qui pourraient entraîner "des perturbations logistiques" et des ruptures d'approvisionnement en composants, selon une étude du cabinet IHS iSuppli.

Cette étude publiée hier soir évoque cinq fournisseurs japonais contribuant à la fabrication de l'iPad 2, une tablette informatique sortie le 11 mars aux Etats-Unis et attendue dans 25 autres pays le 25 mars: Toshiba, Elpida Memory, AKM Semiconductor, Asahi Glass et Apple Japan.

"Même si certains de ces fournisseurs ont indiqué que leurs sites n'avaient pas subi de dommages, la livraison de composants par toutes ces entreprises va sans doute être touchée au moins dans une certaine mesure par les problèmes logistiques touchant la plupart des industries dans la zone du tremblement de terre", fait valoir IHS iSuppli. Les problèmes sont liés à l'approvisionnement en matériaux bruts, et aux coupures d'électricité, "qui peuvent avoir un impact majeur sur des processus délicats comme la gravure de semiconducteurs".

De telles difficultés tombent particulièrement mal, alors que "Apple se dépêche d'accélérer la production de l'iPad 2 pour faire face à une demande plus forte que prévu".

Particulièrement problématique, la production de boussoles et de verre pourrait difficilement être confiée à d'autres industriels en cas de problèmes chez AKM Semiconductor ou, pour le verre des écrans, chez Asahi Glass, fournisseur probable qui a fait état de dégâts dans trois sites.

Les batteries sont quant à elles produites selon IHS iSuppli par Apple Japan, dont le haut niveau de technicité n'existe pas ailleurs qu'au Japon.

En revanche le cabinet d'études estime qu'en cas de problème chez Toshiba et Elpida, Apple pourrait s'approvisionner en mémoires flash et mémoires vives chez des concurrents comme le coréen Samsung ou l'américain Micron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 10:59

T'a oublié que apple a deja parler de l'iphone 5.

Ils n'ont pas dévoiler de photos, mais ils en ont deja parlé.
Je trouve ça idiot de sortir des news telephones , tablettes alors que les premiers ''nouveaux'' iphone 4 et table ipad sont sortie il y a 6 mois a peux pret (+/-)
Revenir en haut Aller en bas
jaster
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
199 / 200199 / 200
Nombre de messages : 2073
Age : 26
Localisation : ch'nord pad'calais !
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 5327

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 13:52

une tite pensée que j'ai depuis assez longtemps quand tu vois les artistes qui disent c'est triste blablabla, le salaire annuel d'oprah c'est 300/350million d'euro .... t'a vu un peu le nombre d'artiste qu'il y a ?? .... a mediter

on envoie nous 100million d'euro dans 1 ans tu verra 20.000 poste de flics supprimé ....


j'ai des potes au japon une pite pensée pour tous le monde ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puducul
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
190 / 200190 / 200
Nombre de messages : 1188
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2006
Points : 5076

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 15:13

Qu'une chose à dire, pour les multinationales etc.. Leurs profits valent plus que nos vies.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roonete
Roxor Supreme (10)
Roxor Supreme (10)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 2757
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2008
Points : 6627

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 16:46

Grosse pensé a tous le Japon, se qui me choque aujourd'hui c'est que les gens s'en branle dure de se qui leur arrive. J'ai vue une vidéo a la télé d'une jeune Américaine critiquer les Japonnais, qui devant leur université entrain d'essayer de joindre des proches au Japon, elle trouvé ça juste complément débile, ça ma choquer^^.

Sans compter dans les matchs de Foot ou la minute de silence n'est pas respecter par les supporter tous aussi choquant.

Ils sont juste dans une grosse merde, Tremblement de terre/Tsunami et leur réacteur nucléaire qui péte. Ca fait beaucoup.

_________________
Mercredi 28 Mai - 9:32 candidature accepté (2008)
Lundi 13 Février - 16:49 la fin de dofus (2012)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 17:25

On à ça en france mais c'est la folie complet, tous les gens s'entretuent c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Roonete
Roxor Supreme (10)
Roxor Supreme (10)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 2757
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2008
Points : 6627

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 17:41

Je vien d'apprendre que nous sommes en guerre contre Khadafi, les Japonnais sont en galère et nous on va faire la guerre ok.

_________________
Mercredi 28 Mai - 9:32 candidature accepté (2008)
Lundi 13 Février - 16:49 la fin de dofus (2012)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Ven 18 Mar - 17:48

Khadafi à dit qu'il renoncé à tout attaque armé donc problème résolu.

On s'en fou de la Libye qu'est ce tu veux qu'elle nous apporte 3% du pétrole mondiale c'est rien comparé à ce qu'apporte le japon au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
nemu
Roxor (9)
Roxor (9)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 8748
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2008
Points : 13443

MessageSujet: Re: Japon   Dim 27 Mar - 23:32

NUCLEAIRE - Les informations alarmistes de Tepco étaient erronées...

Et si la situation était moins grave que prévue? L'exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, a annoncé dimanche que le niveau élevé de radioactivité enregistré plus tôt dans la journée au niveau du réacteur n°2 était erroné. Tepco avait indiqué tôt dimanche que le niveau de radioactivité dans l'eau qui s'est accumulée dans la salle des turbines du réacteur était dix millions de fois supérieure au niveau habituel.

Alertée, la Commission de sûreté nucléaire du Japon, un organisme gouvernemental, a demandé à l'exploitant de Fukushima de réexaminer ses chiffres.

Le vice-président de l'opérateur, Sakae Muto, a présenté ses excuses pour cette erreur qui a entraîné l'évacuation des techniciens s'employant à relancer le processus de refroidissement du réacteur de la centrale endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars.


On entend plus parler du japon mais il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wreck-souls.lolforum.net
Roonete
Roxor Supreme (10)
Roxor Supreme (10)


Niveau :
200 / 200200 / 200
Nombre de messages : 2757
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2008
Points : 6627

MessageSujet: Re: Japon   Lun 28 Mar - 0:09

Ben quand je voie que certain Japonnais on était radier durement ça fait quand même flipé. Surtout que l'eau a Tokyo est radier la ville est assez loin de la central.

De toute façon cette central devra fermer, quand je voie Tchernobyl aujourd'hui ça reste radier sur des kilomètres autour, au Japon ça sera pareil.

_________________
Mercredi 28 Mai - 9:32 candidature accepté (2008)
Lundi 13 Février - 16:49 la fin de dofus (2012)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japon   Aujourd'hui à 17:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Le tueur fou du japon.
» Vidéo/Reportage[Japon Fighting Game]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WrecK-SoulS :: L'espace détente :: Actualité-
Sauter vers: